L’aéroport Charles de Gaulle

Partager l'articles

L’aéroport charle de gaulle

Premier aéroport français et deuxième au niveau européen, l’aéroport charle de gaulle ou CDG ou encore Roissy-Charles-de-Gaulle est situé à une vingtaine de km au nord-est de Paris. C’est un aéroport complet avec trois aérogares, une zone d’hélicoptères, un parc hôtelier, une zone d’affaires et une zone d’attente pour les personnes en instances ou ZAPI. Quand on est nouveau à Paris, il existe plusieurs façons de se rendre à l’aéroport charle de gaulle.

aéroport Charle de Gaulle
L’aéroport Charles de Gaulle

Les transports vers l’aéroport charle de gaulle

Le transport en commun est le plus pratique pour se rendre à Roissy-Charles-de-Gaulle ou pour rejoindre Paris à partir de cet aéroport. En train, il y a le train qui relie l’aéroport charle de gaulle aux gares RER B, Charles de Gaulle 1 se situe prêt de la gare RER au Terminal 3. Le TGV est également un moyen de transport conduisant à cette plateforme aéroportuaire. En bus, plusieurs réseaux sont disponibles pour rejoindre l’aéroport ou pour se rendre à Paris. On peut opter parmi tant d’autres pour le ROISSYBUS dont le trajet est la ligne entre Opéra et les aérogares 1, 2 et 3 de CDG.

L’aéroport en bus Roissy

Mais il est aussi possible de choisir les lignes 350 et 351 dont les bus relient l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à la Gare de l’Est ou à Paris-Nation. Par ailleurs, les Cars Air France desservent un large réseau tout en reliant CDG à l’aéroport d’Orly. Pour les départs et les arrivées tardifs, les Noctiliens sont aussi présents sur cet aéroport pour transporter les passagers sur l’ensemble des réseaux Noctiliens après 23h50. Mais il est aussi possible de rejoindre le CDG en voiture ou en taxi via les autoroutes. Par exemple, l’A1, avec un trafic assez fluide, passe à proximité de l’aéroport en reliant Lille et Paris. Quelques compagnies de taxis desservent également entre Roissy et Paris centre. Mais il faut remarquer aussi qu’un réseau interne de métro assure la liaison entre les aérogares, les terminaux et les parkings. Comme c’est un réseau propre à l’aéroport Charles-de-Gaulle, c’est gratuit.

Les hôtels du parc hôtelier de l’aéroport charle de gaulle

Comme l’aéroport charles de gaulles abrite un parc hôtelier, plusieurs hôtels y sont implantés pour accueillir les voyageurs. Pas besoin d’aller trop loin pour trouver une chambre tout confort qui convient à la demande et aux exigences de chaque client. A moins de 5km de CDG, on peut se sentir chez soi en faisant le bon choix de l’hôtel. Tout prêt de l’aéroport avec des chambres spacieuses, des services impeccables et des vues panoramiques envoutantes, rien de mieux pour se détendre après un long voyage. Les hôtels du parc hôtelier de l’aéroport charle de gaulle répondent toujours de façon personnalisée à chaque attente particulière. Tout y est possible et c’est un des points qui en fait un grand aéroport. Que ce soit pour une nuit dans l’attente de l’avion ou pour un repos après un long vol, c’est tout à fait certain d’y trouver le calme et la sérénité avant de s’attaquer à une nouvelle journée. On peut dire que le voyage vers Paris devient réellement parfait avec ces excellents hôtels très luxueux.